Les Recettes Evadées d’Expliceat

Visitez la page Facebook des Recettes Evadées !

Avec les Recettes Evadées, il n’y a plus de pain à perdre !

TRANSFORMEZ VOS SURPLUS EN RESSOURCES ET VALORISEZ VOTRE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE !

#Vous êtes un particulier

# Vous êtes un boulanger
# Vous êtes une GMS
# Vous êtes acteur de la restauration collective
# Vous êtes une collectivité
# Vous êtes association

Le fameux cookie Evadé : 100% de la farine est remplacée par du pain

NOS SOLUTIONS INNOVANTES AU GASPILLAGE DU PAIN:

Mais au fait, pourquoi Evadé ?

Tout simplement, car cette fois, le délicieux pain en surplus s’est évadé des rayons où il était oublié pour avoir une seconde vie !

Nous voulons non seulement permettre aux professionnels de transformer leur pain en nouveaux produits, et pour amplifier la dynamique, nous voulons également faire connaitre au grand public ces recettes Evadées, afin qu’elles puissent être commercialisées et représenter un modèle économique viable pour les boulangeries disposant du Crumbler.

C’est pourquoi nous mettons à disposition un kit de communication et avons mis en place un site grand public mettant en avant les points de vente.

MAÎTRISE SANITAIRE

Nous mettons à disposition de nos clients le Guide de maîtrise sanitaire à la mise en place du projet suite à l’étude cofinancée par l’ADEME Nouvelle-Aquitaine et réalisée conjointement par le laboratoire AGIR et le Laboratoire Départemental d’Analyse de Dordogne.

Guide de maîtrise sanitaire du projet

Visitez le site internet grand public des Recettes Evadées !

Visitez la page Facebook des Recettes Evadées !

 

Les Recettes Evadées sont un ambitieux projet ayant pour objectif de réduire massivement le gaspillage du pain en démocratisant des recettes innovantes utilisant ce dernier comme matière première, dans l’esprit du pain perdu.

Mais pour changer d’échelle et aller plus loin que les recettes classiques à base de chapelure et autres pains perdus que nous connaissons tous, nous voulons permettre au plus grand nombre de réutiliser ce pain comme si c’était de la farine, afin de réaliser un panel de nouvelles recettes sucrées et salées, à l’image de nos fameux cookies Evadés.