Car nous viendrons à bout du problème par l’implication de tous, si vous souhaitez à votre tour agir, voici les structures auprès desquelles vous pouvez vous rapprocher:
Ce logo qui se développe en France met en avant dans les supermarchés les produits dits « moches », habituellement écartés de la vente pour des raisons esthétiques bien que parfaitement consommables.
Pour faire le plein de recettes anti-gaspi!
L’appli pour acheter les invendus des commerces en promo en fin de journée!
Des promos sur les dates courtes dans votre supermarché.
Pour acheter vos aliments à des producteurs en circuit court. Vous commandez sur internet, et vous allez collecter vos provisions à la « Ruche » la plus proche de chez vous.
Pour l’instant uniquement dans les pays germanophones, ce mouvement a pour but de récupérer les denrées invendues des commerces et restaurants et trouver des moyens qu’elles puissent être consommées. Espérons voir cette initiative se développer en France!
Organisation de repas festifs et musicaux, réalisés à base d’invendus
FSE Network met en lien les entrepreneurs travaillant sur la thématique du gaspillage alimentaire afin de créer des synergies et promouvoir leurs projets.
Créee par Tristram Stuart, cette organisation est à l’origine de nombreux évènements visant à faire connaitre le problème du gaspillage alimentaire, notamment les fameux repas populaires « Feeding the 5000 », mais également The Pig Idea, qui promeut la réutilisation des restes alimentaires pour nourrir les cochons.