Solution pour surplus de pain des professionnels

VALORISEZ VOS SURPLUS DE PAIN EN INNOVANT !

Nos 6 clés :

1 – Un outil: Le CRUMBLER

Avec le Crumbler, transformez jusqu’à 100kg de pain dur ou mou en farine par heure.

2 – Des recettes innovantes

Le fameux cookie Evadé : 100% de la farine est remplacée par du pain

Les possibilités sont infinies, et nous vous formons à la mise en oeuvre de ces recettes lors de la mise en place du Crumbler

3 – Une maîtrise sanitaire

Nous mettons à disposition de nos clients le Guide de maîtrise sanitaire à la mise en place du projet suite à l’étude cofinancée par l’ADEME Nouvelle-Aquitaine et réalisée conjointement par le laboratoire AGIR et le Laboratoire Départemental d’Analyse de Dordogne. Cette étude a consisté en l’analyse microbiologique de pain et de poudre de pain pendant 1 an dans plusieurs conditions de stockage.

Vous pourrez ainsi mettre en oeuvre la démarche en toute sécurité.

Guide de maîtrise sanitaire du projet

4 – Une valorisation auprès des clients

A l’image du croissant aux amandes, produit issu des croissants de la veille et extrêmement valorisé, il convient de donner de la valeur aux délicieuses recettes issues de vos invendus de pain. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition tous les outils de communication clé en main permettant de présenter vos nouvelles gammes de produits éco-responsables de manière la plus valorisante possible. C’est pour cela que nous avons imaginé les Recettes Evadées

Grâce aux Recettes Evadées, on ne parle plus seulement d’antigaspi, mais plutôt du délicieux pain invendu qui s’est évadé des rayons pour avoir une seconde vie!

Nous mettons également en avant votre boutique en la référençant sur le site grand public des Recettes Evadées.

5 – L’ouverture à de nouveaux marchés

De plus en plus de collectivités et d’entreprises sensibles à la démarche RSE feront appel à vous pour organiser des buffets et événements à partir de vos gammes de produits éco-responsables revalorisant le pain invendu.

6 – Un Réseau

Tous les boulangers et acteurs engagés dans notre démarche de revalorisation du pain sont mis en réseau via une plateforme web qui permet échanges de recettes, de photos, de retours d’expériences, retours clients, partage de process, etc. afin de vous aider à innover plus rapidement.

En bref…

Pour toute demande d’informations ou de devis, contactez-nous :